Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter
Restricted area
Remember password

Enter your contact e-mail where we can send you your username and password

Les bijoux de Barcelone

03.03.2014
Barcelone, février 2014.- La joaillerie catalane Bagués-Masriera, une des firmes les plus anciennes dans la création artistique de bijoux d'art en Europe, célèbre cette année 2014 son 175e anniversaire avec la création d'une collection exclusive de bijoux en hommage à la ville qui l'a vue naître, Barcelone. La collection comprend 25 pièces de forme sphérique, symbole d'une ville plurielle, équilibrée et insérée dans le monde. Chacune a été élaborée en or blanc ou jaune, avec des diamants et aussi des émaux, et décorée sur la base d’une palette de 45 couleurs, qui rassemble les couleurs propres de la capitale catalane.
La reconnaissance internationale de la maison Bagués-Masriera part de la conception du bijou comme une œuvre d’art en soi et de l'utilisation des émaux comme éléments essentiels dans ses pièces. La joaillerie, située au rez-de-chaussée de la Casa Amatller, élabore des bijoux Art nouveau sous la marque Masriera, qui se remarquent de par leur sinuosité florale et leur sensualité féminine, et la marque Bagués est représentée dans le langage de la haute joaillerie contemporaine. Aujourd'hui, la firme s'est développée commercialement dans le monde entier.
Les débuts de la joaillerie Bagués-Masriera remontent à 1839, l'année où Josep Masriera i Vidal inaugura son propre atelier de bijouterie et d'orfèvrerie dans le quartier des argentiers et des orfèvres de Barcelone. Après sa mort, ses fils Josep et Francesc Masriera réussirent à donner une grande impulsion à l'affaire, grâce à la conception de bijoux artistiques de haut niveau et à la récupération de différentes techniques de peinture sur émail. Cependant c'est le fils de Josep, Lluís Masriera, le grand bijoutier du Modernisme et représentant de la bijouterie Art nouveau en Europe, qui consolida le succès international de l’affaire familiale.

L'histoire de la firme de bijouterie est marquée par la fusion entre de grands noms de la joaillerie catalane, qui ont renforcé sa réputation et son prestige international : elle fusionne avec les Carreras en 1915 et les Bagués absorbent complètement la société en 1985, cette dernière lignée de bijoutiers établie à Barcelone en 1917 se remarque par sa collection d’œuvres contemporaines d'inspiration méditerranéenne.
La joaillerie Bagués-Masriera est membre de Turisme de Barcelona à travers les programmes Barcelona Shopping Line et Barcelona Premium.

http://www.masriera.es
http://www.bagues.com

Contacta amb Home
Tel:
Fax:
Mail:
[+34] 931 234 567
[+34] 931 234 567
info@barcelonaturisme.com

We highlight

Mitja Marató Barcelona
14 February 2016
The 26th Half Marathon covers an urban circuit of 21,097km, is the first big race of 2016
Mobile World Congress
22-25 February 2016
The most innovative industry-leading event in global mobile communications.
ENETS 13th
9-11 March 2016
Annual Conference of the European Neuroendocrine Tumor Society
Zurich Marató de Barcelona
13 March 2016
The key competition in athletics where amateur runners are the protagonists