Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter
Restricted area
Remember password

Enter your contact e-mail where we can send you your username and password

Le championnat de tennis Comte de Godó célèbre le 60e anniversaire
La grande nouveauté du tournoi, qui se déroule depuis 1953, ce sont les réformes de la piste centrale, qui comptera plus de localités.
27.02.2012
Le légendaire Trophée Comte de Godó, compétition de tennis qui s'est tenue au Reial Club de Tennis Barcelone - 1899 et officiellement connue cette année comme Barcelona Open Banc Sabadell, célèbre en cette année 2012 son 60e anniversaire. La célébration, qui marquera toutes les activités de promotion du tournoi et qui tente de convertir cette édition en la meilleure de celles qui se sont déroulées jusqu'ici, aura lieu entre le 23 et le 29 avril.

Avec la transcendance de cette édition, qui prétend compter avec la présence de certains des meilleurs joueurs de tennis du monde, le Reial Club de Tennis de Barcelona mettra à jour quelques-unes de ses installations. La nouveauté principale sera la piste centrale du club, qui pour l'occasion présentera un nouvel aspect. Sa capacité s'élèvera de six pour cent atteignant ainsi les 8.400 localités et les sièges seront neufs, certains d'entre eux présentant les initiales du club.

" Le changement affectera aussi le confort et la visibilité des spectateurs, qui a partir de maintenant n'auront aucun obstacle pour suivre les matchs ", explique le président du club, Albert Agustí. Il souligne également que l'on prendra en compte d'autres aspects toujours plus déterminants et indispensables pout tout organisateur, comme la sécurité et l'accessibilité.

Le tournoi a lieu sur une surface de terre battue et sans interruption depuis 1953, date à laquelle, Carles Godó Valls, le comte Godó, en fit le lancement, à l'occasion de l'inauguration à Pedralbes du nouveau siège du Reial Club de Tennis Barcelona, précédemment situé dans la rue Ganduxer. C'est l'Américain Vic Seixe qui gagna le premier trophée en 1953, après avoir battu l'Argentin Enrique Morea. La dernière édition en 2011 vit la victoire de Rafa Nadal, joueur originaire de Manacor (Majorque), qui emporta sa sixième couronne à Barcelone en battant David Ferrer, originaire d'Alicante, en deux sets.
Contacta amb Home
Tel:
Fax:
Mail:
[+34] 931 234 567
[+34] 931 234 567
info@barcelonaturisme.com

We highlight

Mitja Marató Barcelona
14 February 2016
The 26th Half Marathon covers an urban circuit of 21,097km, is the first big race of 2016
Mobile World Congress
22-25 February 2016
The most innovative industry-leading event in global mobile communications.
ENETS 13th
9-11 March 2016
Annual Conference of the European Neuroendocrine Tumor Society
Zurich Marató de Barcelona
13 March 2016
The key competition in athletics where amateur runners are the protagonists