Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter
Restricted area
Remember password

Enter your contact e-mail where we can send you your username and password

L'Athénée (Ateneo) de Barcelone fête 150 ans d'histoire
L'institution catalane a programmé un cycle de conférences pour apporter une réflexion sur les défis du futur.
L'Ateneo accompagne la société et la culture de Catalogne avec la volonté d'être présent dans le débat intellectuel.
30.06.2011
Barcelone, mars 2011. – L'Athénée (Ateneo) de Barcelone a atteint l'âge vénérable de 150 ans d'existence. Cette entité civile a pour mission la promotion de la culture catalane et participe aussi au développement du pays. L'Ateneo, comme le disait si bien Josep Pla, est « un refuge idéal pour penser, débattre, expliquer et promouvoir toutes sortes d'idées et de projets, qui dans de nombreuses occasions se sont avérés déterminants pour la Catalogne

Pour commémorer son anniversaire, un cycle de conférences culturelles, politiques, économiques et sociologiques a été organisé. L'intitulé de ces conférences est « Catalogne 2050 » et débattra sur le passionnant sujet de comment sera la société catalane d'ici 50 ans. A l'occasion de cet anniversaire, des travaux de l'édifice abritant l'Ateneo ont été entrepris. La façade, la salle pour les conférences, l'espace Verdaguer du Palais Savassona et la bibliothèque, qui réunit une collection artistique de grande valeur.

L'Ateneo de Catalogne a été construit en 1860, il est à l'origine de l'actuel Ateneo de Barcelone, actuellement présidé par l'architecte Oriol Bohigas (www.ateneubcn.org). L'engagement de cette corporation est demeuré le même et demeure une référence sociale regardant vers le futur. L'Ateneo, situé à la rue Canuda, publie des livres et est très active dans le cyberespace, tout comme sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, ce qui lui permet d'attirer un public plus jeune et plus nombreux. Une de ces activités très connues est l'opération « parraine un livre », qui par une contribution économique de peu d'importance, permet d'obtenir des fonds pour restaurer, protéger et surveiller ce haut-lieu de la pensée et du débat.

Au cours de cette décennie, cette institution a reçu 4.200 inscriptions dont la majorité est féminine et avec la perspective d'une augmentation par rapport au jeune public, de 16 à 18 ans.
Contacta amb Home
Tel:
Fax:
Mail:
[+34] 931 234 567
[+34] 931 234 567
info@barcelonaturisme.com

We highlight

Mitja Marató Barcelona
14 February 2016
The 26th Half Marathon covers an urban circuit of 21,097km, is the first big race of 2016
Mobile World Congress
22-25 February 2016
The most innovative industry-leading event in global mobile communications.
ENETS 13th
9-11 March 2016
Annual Conference of the European Neuroendocrine Tumor Society
Zurich Marató de Barcelona
13 March 2016
The key competition in athletics where amateur runners are the protagonists