Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter
Restricted area
Remember password

Enter your contact e-mail where we can send you your username and password

Les Editions catalanes Seix Barral fête son centenaire
L'entreprise, qui fait partie du groupe Planeta, possède un catalogue qui compte de grandes œuvres universelles et 23 prix Nobel.
19.07.2011
La maison d'édition catalane Seix Barral, qui était à l'origine une entreprise d'arts graphiques, est devenue une référence internationale en matière de livres en langue espagnole. Cette année, ces Editions fêtent leur centenaire et présentent un vaste catalogue qui intègre des œuvres universelles, ainsi que des nouveaux écrivains et des nouvelles voix littéraires. Seix Barral publie également à cette occasion un livre retraçant l'histoire de cette maison d'édition.

Si les livres de théâtre pour enfants, les jouets et le matériel didactique d'éducation primaire et infantine firent connaître Seix Barral à ses débuts, ce qui a fait par la suite la renommée et le succès de cette maison est la publication de grands auteurs européens, comme Italo Svevo ou Robert Musil et de publier ces livres dans un environnement hostile, comme la dictature franquiste. Aujourd'hui, cent ans après avoir ouvert ses portes, Seix Barral peut être fière de compter parmi ses auteurs, l'écrivain catalan Juan Marsé (Térésa, l'après-midi) ou Luis Martin Santos (Temps de silence), ainsi que des œuvres qui ont connu un retentissant succès international, comme Le Parfum de l'écrivain allemand Patrick Süskind, qui avait pour cadre le XVIIIème siècle et qui a été traduite en 45 langues, ou « Va où ton cœur te porte » de l'Italienne Susana Tamaro. En outre, Seix Barral a d'ores et déjà publié 23 prix Nobel, parmi lesquels l'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa et l'auteur japonais Kenzaburo Oé.

La maison d'édition fondée en 1911, était une association entre Victoriano Seix Miralta avec les frères Luis et Carlos Barral . La société était à sa création une entreprise d'arts graphiques située à la rue Provença de la capitale catalane- Carlos Barral fils était le directeur littéraire en 1950. Il donna l'impulsion à cette société d'édition et la développa pour en faire l'une des plus importantes en langue espagnole, après la disparition accidentelle de son associé Seix. Après plusieurs successions au sein de Barral, en 1982, ces Editions rejoignirent le groupe Planeta, propriétaire d'autres sociétés éditrices comme Editorial Planeta ou Editorial Espasa-Calpe et également très engagé dans les médias catalans et nationaux.
Contacta amb Home
Tel:
Fax:
Mail:
[+34] 931 234 567
[+34] 931 234 567
info@barcelonaturisme.com

We highlight

Mitja Marató Barcelona
14 February 2016
The 26th Half Marathon covers an urban circuit of 21,097km, is the first big race of 2016
Mobile World Congress
22-25 February 2016
The most innovative industry-leading event in global mobile communications.
ENETS 13th
9-11 March 2016
Annual Conference of the European Neuroendocrine Tumor Society
Zurich Marató de Barcelona
13 March 2016
The key competition in athletics where amateur runners are the protagonists