Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter
Restricted area
Remember password

Enter your contact e-mail where we can send you your username and password

Las Arenas, un centre commercial avec une histoire
L'espace de loisirs, de culture, boutiques et restaurants est situé sur la Place d'Espagne, sur l'axe reliant la Gran Via à l'aéroport.
28.06.2011
Barcelone dispose d'un nouveau complexe commercial et de loisirs, doté également de magasins, boutiques et restaurant. Las Arenas vient s'ajouter à la vaste offre commerciale offerte par la capitale catalane. Les anciennes arènes de la Place d'Espagne ont été transformées en centre d'avant-garde, d'un positionnement tenant compte de trois éléments essentiels : il s'agit d'un espace commercial et de loisirs. Son offre, qui conjugue le commerce et la culture, donne une connexion sociale à la ville. Las Arenas se trouvent dans un édifice singulier, d'un grand attrait architectural est dès lors, ce centre est appelé à rejoindre la longue liste des lieux emblématiques de Barcelone. Du mirador situé au dernier étage du centre commercial, le visiteur aura une vue imprenable sur Barcelone.

Sans aucun doute, Las Arenas de Barcelone est devenu un espace innovateur où l'on peut trouver des boutiques de mode, des supermarchés et des cinémas, un centre sportif équipé d'une piste de jogging et d'hauteur pour courir en plein air, un centre spa urbain, le musée du Rock et un vaste espace pour organiser des expositions et manifestations. En outre, l'édifice est idéalement situé, au cœur de Barcelone, à la Place d'Espagne, sur l'axe reliant la Gran Via à l'aéroport. Devant Las Arenas se trouve la Fira de Barcelona, qui chaque année accueille plus de 3 millions de visiteurs. Las Arenas est facilement accessible en transports publics : métro, bus, chemin de fer de la Generalitat et station de taxis. L'édifice dispose en outre de 1.750 places de stationnement réservées à l'usage exclusif de la clientèle.

Après de nombreuses années d'inactivité (depuis 1977), le bureau d'architectes Richard Rogers Partneship et Alonso Balaguer Architectes Associés se sont chargés du projet de transformation de l'édifice, qui à l'origine était les arènes construites en 1900, dans un style néo-mudéjar et l'un des édifices les plus emblématiques de la ville. Conserver la façade d'origine a été un authentique défi pour les architectes. Sept ans de travaux ont été nécessaires pour revaloriser cet espace de plus de 30.000m2 de surface, 16.300m2 de locaux commerciaux et 14.700m2 d'espace pour les loisirs. Il compte six étages, dont trois consacrées aux boutiques de mode, alimentation et autres services. Les trois autres étages offrent des espaces de loisirs, sport et culture.

Le complexe commercial est recouvert d'une coupole couvrant le cinquième étage. Celle-ci a une hauteur de 27m, d'une circonférence de 300 m et a été construite en utilisant des éléments préfabriqués de bois pour rendre le complexe plus léger. La hauteur et les 90 m. de diamètre convertissent la zone centrale en un espace qui accueille des restaurants, avec des terrasses extérieures donnant sur divers points de la ville et entourée d'une promenade depuis laquelle la vue sur Barcelone est magnifique.

En quelques mots : Las Arenas est un espace totalement différent et nouvelliste, offrant une visite inoubliable à ses visiteurs qui pourront apprécier un projet architectural de grande qualité qui a permis de transformer les arènes de Barcelone en un centre d'achats et de loisirs moderne, tout en conservant les anciennes structures de la « Plaza de toros », qui elles étaient un authentique monument.
Contacta amb Home
Tel:
Fax:
Mail:
[+34] 931 234 567
[+34] 931 234 567
info@barcelonaturisme.com

We highlight

Mitja Marató Barcelona
14 February 2016
The 26th Half Marathon covers an urban circuit of 21,097km, is the first big race of 2016
Mobile World Congress
22-25 February 2016
The most innovative industry-leading event in global mobile communications.
ENETS 13th
9-11 March 2016
Annual Conference of the European Neuroendocrine Tumor Society
Zurich Marató de Barcelona
13 March 2016
The key competition in athletics where amateur runners are the protagonists