Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter
Restricted area
Remember password

Enter your contact e-mail where we can send you your username and password

Le quartier du Raval récupère le Palais Güell
L'édifice, construit entre 1985 et 1890, est l'un des premiers travaux d'architecture confié à Antoni Gaudi, le plus grand représentant du modernisme catalan.
21.06.2011
Le Palau Güell, bâtiment dessiné par Antoni Gaudí, marque le début de l'architecture moderne en Europe. Il vient d'ouvrir à nouveau ses portes, après sept ans de travaux.

La visite de cette maison de maître coûte 10 Euros. Les visiteurs auront à leur disposition des guides audio et il est préférable de réserver à l'avance, étant donné que l'espace à l'intérieur est limité. Le parcours débute à la porte cochère et se termine sur les toits où se trouvent les fameuses 22 cheminées de formes différentes formes géométriques et de trinquais, qui sont aussi présentes dans d'autres œuvres de Gaudi, comme la Maison Milà, plus connue sous le nom de la Pedrera.

A mi-parcours, le public peut contempler, parmi les grands trésors que conserve l'édifice, le hall intérieur, une grande salle d'une hauteur équivalente à trois étages, la salle-à-manger, avec mobilier original de bois noble, la spectaculaire coupole de la salle de concerts et la chapelle, ainsi que les chambres de Madame et Monsieur Güell. La décoration qui prédomine à l'intérieur du palais est mudéjar (style en vogue entre les XIII et XVIème siècles dont la caractéristique est d'intégrer des éléments d'art chrétien et l'utilisation d'ornements arabes). A l'extérieur, vous pourrez admirer une entrée spectaculaire, avec des portes en voûte et des grilles en fer forgé, décorées avec le blason de la Catalogne et un heaume, casque du Moyen-Age.

Le palais est situé à la rue Nou de la Rambla, à côté de l'Avenue Paral·lel, près du port maritime. Sa construction fut demandée par Eusebi Güell, industriel, politicien et mécène barcelonais, portant le títre de Comte de Güell.

En 1984, l'UNESCO a déclaré le Palais Güell « Patrimoine de l'Humanité ». Il s'agit de l'unique œuvre de Gaudi située dans la Ciutat Vella (Vieille-ville), car la plupart des chefs d'œuvre de Gaudi, comme la Sagrada Família et la Casa Batlló, se trouvent dans l'Eixample.
Contacta amb Home
Tel:
Fax:
Mail:
[+34] 931 234 567
[+34] 931 234 567
info@barcelonaturisme.com

We highlight

Mitja Marató Barcelona
14 February 2016
The 26th Half Marathon covers an urban circuit of 21,097km, is the first big race of 2016
Mobile World Congress
22-25 February 2016
The most innovative industry-leading event in global mobile communications.
ENETS 13th
9-11 March 2016
Annual Conference of the European Neuroendocrine Tumor Society
Zurich Marató de Barcelona
13 March 2016
The key competition in athletics where amateur runners are the protagonists